Record / De retour sur l'eau, Sodebo bientôt en route pour Cadix

Après trois semaines de chantier, le trimaran Sodebo a été mis à l’eau ce mercredi, peu avant 11 heures, devant sa base technique de La Trinité-sur-Mer.

Crédit : E Allaire / ScanVoile



Sodebo réalisera prochainement quelques navigations techniques en baie de Quiberon, l'objectif sera alors de valider une dernière fois le bateau avant de rallier Cadix (Espagne) et d'entrer en stand-by pour le Record de la Découverte, à destination de l’ile de San Salvador (Bahamas).

Sur cette route, la meilleure performance en solitaire a été réalisée en novembre 2008 par Francis Joyon (Idec) avec une traversée de 9 jours, 20 heures et 35 minutes. Comme le confiait Thomas Coville encore hier : ‘’Le format de la Route de la Découverte est idéal pour mettre au point Sodebo en vue du tour du monde de l’hiver prochain (ndlr :2013-2014). Cette transat se doit d’être rapide dans un alizé souvent très instable, avec le risque de rencontrer de puissantes dépressions orageuses à l’arrivée sur le Nord de l'arc antillais.’’

En fonction de la météo dans le Golfe de Gascogne, Thomas devrait quitter la Trinité-sur-Mer dans le courant de la semaine prochaine pour convoyer Sodebo en équipage réduit vers le Sud de l'Espagne et le port de Cadix.

source : Sodebo