VOR / Les skippers félicitent Franck Cammas, Ken Read :"La combinaison qui tue"

Lundi dans la nuit, Groupama 4 entrait dans le port de Galway en vainqueur. Les Irlandais en liesse fêtaient chaleureusement et comme il se doit l'exploit des Français. Et en tête, son skipper Franck Cammas, qui a su mener son Team au plus haut. Qu'en pensent les skippers qui l'ont affronté durant ces 9 mois ? La question leur a été posée. 

Franck Cammas félicité par Iker Martinez et Pepe Ribes
Credit : Y.Zedda


Ken Read, skipper de PUMA Ocean Racing powered by BERG:
« Ils sont rapides, ils sont intelligents, c'est la combinaison qui tue. Je leur donne tellement de crédit parce qu'ils ont commencé à cet événement un peu à la traine, spécialement dans le petit temps. Ils ont su améliorer tous leurs points faibles comme jamais je n'ai vu aucun team le faire auparavant. J'ai eu l'occasion de mieux connaitre certains de ces gars. Je les apprécie beaucoup en tant que personnes et en tant que compétiteurs. Je leur adresse toutes les félicitations du monde. Ils le méritent. »


Chris Nicholson, skipper de CAMPER with Emirates Team New Zealand :
"La progression de Groupama dans cette Volvo Ocean Race a été énorme. Deplus, ils sont tellement sympathiques. Ce sont vraiment de super mecs. Chapeau bas à eux !"

Iker Martínez, skipper de Telefónica:
"Je veux féliciter Groupama pour cette victoire. Ils la méritent et sont les plus légitimes vainqueurs de cette édition."

Ian Walker, skipper, Abu Dhabi Ocean Racing:
"J'ai une énorme admiration pour Franck et son team. Ils ont approché cette course à leur manière, pas comme les autres le font traditionnellement. Ils ont dominé la deuxième partie de cette édition. J'ai de bons amis à bord de Groupama 4 et je suis vraiment ravi pour eux.