Tour Voile / Départ pour la dernière étape, direction La Seyne (images)

La Tramontane a décidé de livrer son dernier souffle avant de progressivement s'éteindre vers 13h aujourd'hui. Résultat, course annulée ce matin. Ce soir, dernier ralliement vers la Seyne sur Mer.





Credit : JM Liot/ASO

Pour les deux leaders du classement général, la valeur de ces derniers coefficients est immense, 7 points les séparent à l’heure de cette dernière étape de ralliement. C’est TPM Coych qui a l’avantage. La course coefficient 3 d'aujourd'hui s'annonce décisive. La balance est très équilibrée, on sait Daniel Souben capable de combler le retard, et on sait Fabien Henry capable d'enfoncer le clou d’autant que les Sudistes aimeraient évidemment briller à domicile !

La bataille pour la troisième place n'a rien à envier au duel qui se joue pour la 1ère : Bretagne Crédit Mutuel Elite possède 6 petits points d'avance sur un BAE Systems très incisif, et particulièrement en forme ces derniers temps. Les Omanais, sous la houlette de Cédric Pouligny, sont de plus en plus performants, le manœuvres sont fluides et le choix des bords inspiré. Les Bretons ont passé une journée difficile hier, mais l'équipage de Nicolas Troussel possède le niveau pour sortir de cette mauvaise passe et assurer la troisième marche du podium.

Pour le classement amateur, les dés sont jetés. Ville de Genève a une telle avance que les Suisse sont assurés de remporter l’édition 2012 dans leur catégorie. Ils ont tout simplement 107 points d’avance sur les Normands de Bred / La Normandie !

Source : Tour Voile