Brève / Grande parade des Solitaires du Figaro à Cherbourg dimanche

Après 1388 milles de course entre Paimpol, Gijon, Saint Gilles Croix de Vie et Cherbourg-Octeville, la conclusion de cette 43e étape de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire se déroulera dans la Grande Rade de Cherbourg dimanche 15 juillet à 12h30. Les 36 Figaro Bénéteau seront sur l'eau pour une dernière représentation avant de baisser le rideau.

12h30 dimanche, le rendez-vous est donné aux Cherbourgeois. Que ce soit sur l'eau ou au bout des quais, les spectateurs pourront assister à la dernière sortie de leurs marins préférés et les encourager lors de cette dernière joute nautique.


Cette parade d'une longueur de 9,1 milles se compose d'un parcours en forme de losange que les marins devront effectuer deux fois.

Après avoir traversé la rade d'est en ouest, les skippers, qui embarqueront des invités à bord, devront se rendre vers la passe ouest à Querqueville avant de descendre vers Saline, la cardinale nord La Ténarde puis la bouée départ pour un nouveau tour. L'arrivée se fera à l'entrée de Port Chantereyne, sous spi si les conditions le permettent.

Ange gardien des solitaires pendant plus de trois semaines, La Thétis, le bâtiment de la Marine nationale sera également de la fête. Il sera positionné dans la partie nord de la rade et servira de point de passage, à laisser à bâbord.

Ce spectacle nautique marquera la fin de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire 2012.

Source : La Solitaire