Brève / Apprendre, toujours et encore pour Maitre Jacques sur la Cowes-Dinard

Le trimaran Maître Jacques sera au départ de la « Cowes-Dinard », samedi prochain. Une transmanche de 165 milles au départ de l'île de Wight, à destination de la cité corsaire et de Dinard la belle, en passant à l'ouest des îles Anglo-normandes. Pour Loïc Féquet, ce sera une « première » !

Credit : P.Contin

Le trimaran Maître Jacques sera le seul représentant des Multi 50 cette année, mais, l'important, pour Loïc Féquet et son équipe, est de réaliser un beau parcours et de profiter pleinement des belles conditions météo annoncées pour engranger toujours et encore de l'expérience. Le skipper Maître Jacques sera épaulé cette fois par Loïc Escoffier, Arnaud Legal et Benoit Champanhac.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Au total, cela représente un bel entraînement de 360 milles avec une transmanche à l'aller dans une jolie brise portante et une course retour vers notre port d'attache qui, si tout se passe bien, devrait elle aussi se jouer au portant !
Nous partirons jeudi de Saint Malo pour arriver à Cowes en soirée et le coup d'envoi sera donné le lendemain. C'est une première pour moi, mais Loïc, Arnaud et Benoit ont déjà fait ce parcours, ils vont me guider ! Nous n'avons pas d'autres objectifs de travail sur cette course que de bien naviguer et d'apprendre, toujours et encore !... »

Rendez-vous vendredi soir dans la cité corsaire pour accueillir les premiers concurrents de cette Cowes-Dinard 2012.

La Cowes-Dinard
Course à handicap entre Cowes (Île de Wight) et Dinard, courue en double ou en équipage, en jauge IRC organisée par le RORC avec l'aide du Yacht Club de Dinard.
Parcours de 165 milles environ dont le parcours passe à l'ouest des îles Anglo-Normandes, notamment les Casquets (Aurigny), le phare des Hanois (Guernesey) et les Minquiers.

Source : Maitre Jacques