M34 / Courrier Dunkerque revient dans le match à la Normandy Sailing Week (vidéo)

Après quatre manches courues aujourd'hui samedi, dans du vent oscillant de 20 à 10 nœuds et une houle disproportionnée, les hommes de Daniel Souben réalisent la meilleure journée de la flotte en remportant la moitié des courses !




 « Nous avons eu un peu de malchance et fait preuve de maladresse les deux premiers jours. Nous revenons à une place qui nous convient mieux. La journée de repos d'hier nous a fait du bien, nous nous sommes bien reposés. C'était important pour nous de revenir à ce que l'on sait faire, cela nous a redonné confiance en nous. » commente un Daniel Souben souriant. Courrier Dunkerque a ainsi troqué sa place de sixième au classement général provisiore de la veille contre celle de second aujourd'hui.

A 13 points devant, les Sudistes seront difficiles à aller chercher sur la journée de demain. Un départ volé, un problème technique… sont cependant vite arrivés ! « Nous sentons réellement qu'il y a un plus par rapport au reste de la flotte lorsque nous sommes au près, et à partir de 12 nœuds. Mais nous ne sommes à l'abri de rien ! » confie Mikael Mergui à bord de TPM. Bretagne Crédit Mutuel Elite est actuellement à la troisième place, à quelques points seulement des Dunkerquois. « Notre objectif est de conserver notre seconde place face aux Bretons. » précise Daniel Souben.

Notons les jolies places de troisième de Nantes St Nazaire E.Leclerc et de BAE Systems, respectivement sur la troisième et dernière course du jour. Cela démontre une fois de plus le potentiel de chacun des équipages ! Bred / La Normandie a rencontré quelques difficultés d'ordre techniques qui lui font perdre sa place de second au classement général provisoire. Il n'empêche que les jeunes normands ont prouvé depuis leur arrivée leur capacité à tirer des bords en tête !

Rendez-vous demain pour la dernière journée de la Normandy Sailing Week !

Source : Volvo Drive Race