Imoca / Aux Sables, VDH baptise le Team Plastique d'Alessandro di Benedetto

9 mois après l’annonce de sa participation à son tout premier Vendée Globe, le skipper Alessandro Di Benedetto va baptiser son 60 pieds Team Plastique, le 24 juin prochain, à 11h, à Port Olona, aux Sables d'Olonne.

Dimanche, baptême de Team Plastique d'Alessandro Di Benedetto
Credit :Ph. de Petitville

Le navigateur Jean-Luc Van Den Hedee, le parrain du bateau, sera notamment présent pour casser la traditionnelle bouteille de champagne sur l’avant du bateau Team Plastique. Présent dès la première édition du Vendée Globe en 1990, VDH termine troisième, puis deuxième lors de l’édition suivante, en 1993. Homme de défi, depuis mars 2004, il détient, le "Global Challenge", ce record du tour du monde en solitaire à l'envers réalisé contre vents et courants.

Retour sur la première mondiale d’Alessandro Di Benedetto
Une occasion unique de découvrir le 6.50 mètres qui a rendu célèbre Alessandro et qui est exposé sur le port des Sables depuis son arrivée en juillet 2010. Pour rappel, en juillet 2010, Alessandro  Di Benedetto boucle le parcours du Vendée Globe en solitaire, sans escale et sans assistance… mais à bord d’un voilier de 6,50 mètres. Autant dire, une coque de noix à l’échelle des océans. Tout au long de cette aventure, il fait preuve d’un sang-froid et d’une force de caractère hors-normes. Ainsi, lorsqu’il démâte peu avant le passage du cap Horn, il n’abdique pas et fabrique un gréement de fortune qui lui permet de rallier les Sables d’Olonne après 268 jours de mer. Une première mondiale.

Un rêve qui se concrétise
Cet amoureux des défis, rêvait d’un « vrai Vendée Globe ». Aujourd’hui c’est chose faite, grâce au soutien de l’entreprise Team Plastique. « Si je pars c’est pour la course, mais aussi pour partager mon aventure avec le plus grand nombre, les écoles par exemple et partager mon rêve au maximum » commente-t-il. C’est bien simple, ses pieds sont à terre, mais sa tête est encore en voyage.
Le rendez-vous est donc pris, pas question pour le skipper franco-italien, de déroger à la règle du traditionnel baptême !

Source : Team Plastique