Figaro / 2nd de la Solo Basse-Normandie, Adrien Hardy fin prêt pour la Solitaire

A trois semaines du départ de la Solitaire du Figaro, la Solo Basse-Normandie avait ce week-end l’allure d’une répétition générale : une régate de 300 milles, deux nuits en mer et un parcours très technique dans les cailloux. Adrien Hardy sur AGIR Recouvrement termine 2nd de cette confrontation à … une minute du vainqueur Alexis Loison (Groupe Fiva). De bel augure avant la classique de l’été.


Adrien Hardy à l'arrivée de la Solo Basse Normandie
Credit : M. Grimaud

Après la Solo Concarneau et la Transmanche, la Solo Basse Normandie a constitué la troisième régate préparatoire de la Solitaire du Figaro en moins d’un mois. L’occasion pour le skipper d’AGIR Recouvrement de s’entrainer dans différentes conditions et de fiabiliser le matériel : « C’était la première fois que je participais à cette épreuve, j’étais content de découvrir le parcours et tous ses passages de courant délicats. J’ai eu plusieurs problèmes techniques durant une partie de la course qui m’ont empêché de naviguer avec tout le potentiel du bateau. J’ai pris du retard au début mais malgré cela j’ai réussi quelques bons coups. À la fin, je suis bien revenu sur Alexis Loison. »

Après un départ vendredi sous le soleil, les figaristes ont navigué dans des conditions musclées jusqu’à l’arrivée ce dimanche en milieu de matinée. Le marin nantais revient sur l’intérêt de ces deux jours de course : « Je suis très heureux d’avoir fait cette course, peu de coureurs ont fait ce choix, ça a été une course fatigante, avec deux nuits en mer et les courants dans les cailloux. Les trois courses préparatoires ressemblent à trois étapes de la Solitaire du Figaro, c’était donc un entraînement parfait car j’ai pu régler les derniers détails à bord. Je suis content que certaines anomalies soient arrivées sur cette régate, ce qui me permettra d’arriver à Paimpol pour le départ dans trois semaines avec un bateau parfaitement opérationnel. »

A l’issue de la régate, Adrien convoyait son bateau pour Saint Brieuc pour un dernier chantier : « J’ai eu plaisir à naviguer, je suis impatient de retrouver l’ensemble de la classe Figaro Bénéteau pour disputer ma 5ème Solitaire du Figaro. Avant cela, je pars 4 jours faire du VTT dans le Jura pour arriver en pleine forme pour le départ à Paimpol. »

Source : Adrien Hardy