Brève / Sam Davies en qualif' pour le Vendée Globe

Presque 4 ans après l’arrivée du dernier Vendée Globe, c’est ce même chenal du Port Olona aux Sables d’Olonne que le tandem Sam Davies / Savéol  a quitté pour rejoindre la grande bleue. Au programme 1500 milles à parcourir pour se qualifier et obtenir le dernier tampon obligatoire pour prendre le départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. C’est dans des conditions plutôt musclées avec 25 nœuds de vent attendu, que notre duo abordera les premières heures de navigation.

Le parcours de la skipper de Saveol
"Je vais partir de Vendée. Normalement je devrais partir avec beaucoup de vent donc la première partie va aller vite. Si je navigue à une moyenne de 10 nœuds, ça devrait me prendre un peu plus de 6 jours. Il y a une grosse dépression dans le Golfe de Gascogne. 



Je vais tracer mon parcours par rapport à cette dépression, donc je me déciderai ce soir mais je pense que je vais faire à peu près un triangle : je vais partir vers l’ouest-nord-ouest au début, je vais faire environ 500 milles et puis je vais virer pour aller vers le sud, pendant encore 500 milles et je vais finir au large de la côte ouest du Portugal puis je vais revenir directement à Port-la-Forêt."


Source : Sam Davies