Brève / Jérémie Beyou à la rencontre de reporters en herbe

Aujourd'hui vendredi, près de 160 reporters en herbe vont venir interviewer, filmer, photographier Jérémie Beyou, le skipper Maître CoQ, son équipe et son bateau, aux Sables d'Olonne. Le volailler Maître CoQ est en effet partenaire de plusieurs écoles de Saint-Fulgent, dans le cadre d'un programme pédagogique autour du métier de journaliste, sur fond de Vendée Globe.

Jérémie Beyou interviewé pour de jeunes élèves
Credit : Maitre CoQ


Dès 9h du matin ce vendredi, par petits groupes, chacun leur tour, ils vont tendre leur micro au skipper Jérémie Beyou, ajuster leurs objectifs, prendre soigneusement leurs notes, enregistrer sons et images...

En véritables petits reporters qu'ils sont, le temps de ce programme pédagogique, les enfants des écoles de Saint-Fulgent auront à cœur de mettre en œuvre le travail préparé avec soin en compagnie de leurs enseignants. Et, comme les « vrais » journalistes, ils n'auront pas droit à l'erreur : il leur faudra saisir la belle image, le bon son, les mots justes, entre 9h et 10h15, sur le ponton du Vendée Globe.

Un programme sur le long terme
Ce programme pédagogique va s'étaler sur plusieurs mois. Le 11 mai dernier, déjà, à l'occasion du baptême du monocoque Maître CoQ, les élèves de Saint Fulgent avaient réalisé leurs premiers reportages. Ils retrouveront Jérémie Beyou cet automne, dès la rentrée scolaire, puis lors des trois semaines précédant le départ du Vendée Globe avant de conclure sur un véritable suivi de la course, tout du long des trois mois de cette circumnavigation en solitaire.

Source : Maitre Coq