ACWS / Loïck Peyron et Newport, une belle histoire

A quelques jours du coup d’envoi des ultimes régates de la saison 2011-12 des America’s Cup World Series, Loïck Peyron, skipper d’Energy Team, revient sur ses fabuleux exploits accomplis à Newport, il y a déjà 20 ans en tant que skipper d’exception.

Credit : G.Martin Raget

Je me réjouis d’être de retour à Newport parce que non seulement c’est une bonne nouvelle pour Energy Team car cela signifie que nous existons toujours et que nous sommes donc efficaces, mais aussi à titre personnel, car il y a plusieurs années, j’ai eu la chance d’y remporter deux transatlantiques anglaises, en 1992 et en 1996, ici à Newport qui est un endroit incroyable, ainsi qu’une troisième en 2008 à Boston, à une heure de route au nord.

‘Grâce aux America’s Cup World Series, je vais enfin pouvoir passer plus de deux jours dans cette ville étonnante qui est chargée d’histoire maritime et où l’on navigue sans cesse. C’est vraiment un coin fabuleux avec le New York Yacht Club juste devant nous.

‘Hier, nous nous sommes entraînés autour des vieux 12 mètres J, au beau milieu de pas moins de 50 ans d’histoire maritime sur l’eau ! C’est une belle symbolique que la Coupe de l’America vienne faire un petit tour ici à Newport."

Source : America's Cup