Figaro / Morgan Lagravière :"Je ne garde que du positif de la Transmanche"

Il ne s'en sera fallu d'un rien, samedi soir à l'arrivée de la Transmanche, pour que Morgan Lagravière signe sa première victoire en solitaire sur une épreuve du circuit Figaro Bénéteau. Une seconde de déconcentration, une marque de parcours ratée et quelques précieuses secondes pour réparer son erreur auront donc permis à Yann Elies (Morbic) de lui ravir la première place. 

Credit :B . Bernard


Mais même s'il laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras, le skipper du Figaro Bénéteau 2 "Vendée" se montrait tout à fait satisfait de sa course à l'arrivée à l'Aber Wrac'h. Fin prêt, il attend désormais sereinement le départ de la Solitaire du Figaro dans à peine 4 semaines à Paimpol.

Morgan Lagravière
"C'était une superbe régate et même si je n'ai pas réussi à transformer l'essai, je n'en garde que du positif. A 8 milles de l'arrivée, alors que j'étais en tête à la lutte avec Yann Eliès, nous sommes arrivés dans une zone où il fallait frôler les cailloux... Ça se jouait tellement au mètre près, qu'à force de zoomer sur la carto de l'ordi, j'en ai perdu la marque de parcours suivante ! Du coup, j'ai poussé trop loin ma trajectoire et il a fallu que je revienne sur ma trace pour corriger le tir et alors Yann est passé... Dans l'instant, je m'en suis un peu voulu d'autant que c'est une mésaventure qui m'est déjà arrivée. Mais avec le recul, je me dis que c'est un mal pour un bien : si j'avais gagné juste avant la Solitaire, peut-être que j'aurais été trop en confiance, que ça aurait émoussé un peu mon envie de gagner... Là, je vais arriver serein, car j'ai vu sur cette régate que j'avais encore progressé, mais malgré tout remonté à bloc avec une motivation énorme et une soif de victoire. Maintenant je vais faire un bon break pour bien récupérer car physiquement je suis très fatigué et c'est important d'arriver au départ de la solitaire en pleine possession de ses moyens."

Arrivée de Morgan Lagravière sur Vendée samedi à 22 h 56, à seulement 3 minutes du vainqueur Yann Eliès

Classement :
1 - Morbic - Yann Eliès à 22h52m55s
2 - Vendée - Morgan Lagravière à 22H56M39S
3 - Bernard Controls - Jean Pierre Nicol à 23h20m38s

Source : Pole Vendée