Brève / A 80 milles de l'arrivée, Gildas Morvan et Charlie Dalin se recalent et contrôlent

C’est certainement la dernière grande manœuvre avant d’attaquer les derniers milles de la course. Initialement, Cercle Vert devait passer au nord de Barbuda, mais il en va autrement en ce début de journée. Gildas Morvan et Charlie Dalin ont décidé de se recaler. Ils passeront donc entre Antigua et Barbuda.

Avec 15 milles d’avance au pointage de 11h sur Nacarat, Cercle Vert contrôle son adversaire et ne laissera personne lui passer devant. Son petit bord en est certainement la preuve. Passer par le nord comportait certainement un trop gros risque. A exactement 100 milles de l’arrivée, Nacarat poursuit sa route et devance Banque Populaire, 3e de 13,2 milles. Si ces écarts sont relativement importants et permettent aux skippers de naviguer « sereinement » vers Saint-Barthélemy, en revanche, derrière Banque Populaire la chasse est ouverte.


Skipper Macif navigue désormais à 1 mille derrière Jeanne Grégoire et Gérald Véniard, tout comme Bretagne Crédit Mutuel Performance qui n’est qu’à 6,8 milles derrières Macif. Il ne reste plus beaucoup de possibilité pour se refaire et derrière, si les écarts sont assez faibles, les marins devraient, en toute logique, conserver leur place.

Classement à 11 heures :
1 CERCLE VERT Gildas Morvan Charlie Dalin à 85 milles de l'arrivée
2 NACARAT Erwan Tabarly Eric Peron à 15.0
3 BANQUE POPULAIRE Jeanne Grégoire Gérald Véniard à 28.2
4 SKIPPER MACIF Paul Meilhat Fabien Delahaye à 29.2
5 BRETAGNE CRÉDIT MUTUEL  Anthony Marchand Romain Attanasio à 36.0

Source : Transat AG2R