VOR / CAMPER de retour en course, Nicholson revient sur cet arret à Puerto Montt

Le bateau rouge de CAMPER est parti à 06h UTC du Chili pour reprendre l'étape 5. L’équipage de Chris Nicholson s’y était arrêté pour réparer sa structure endommagée. Le skipper rend hommage aux techniciens qui l’ont aidé à repartir rapidement.

Credit : Hamish Hooper/CAMPER ETNZ/Volvo Ocean Race

À 06h UTC, CAMPER quittait Puerto Montt et commençait sa chasse pour la quatrième place derrière Groupama, reparti en course depuis l’Uruguay. 160 milles séparent l’équipage du point où il avait suspendu sa course mardi à 01h30 UTC. Il devrait l’attendre et reprendre sa course pour Itajaí 10 à 14 heures plus tard. Après les abandons de Team Sanya et Abu Dhabi Ocean Racing, la quatrième place lui garantirait 15 points.

Par Chris Nicholson, skipper, CAMPER with Emirates Team New Zealand

"On est partis ce matin à 3h, heure locale.

Un arrêt court mais très bénéfique pour nous. On entame maintenant les 2800 milles finaux de l’étape 5, avec un bateau dans lequel on a toute confiance pour nous faire passer le Cap Horn.

C’est dur de mettre des mots sur l’effort et le dévouement de notre équipe technique. Ils ont simplement sacrifié leur sommeil pendant les quatre jours de notre escale. Ils ont réalisé un travail de la plus haute qualité. Pas une plainte. Ce sont eux qui gardent nos programmes sur les rails. On ne peut pas les remercier suffisamment.

Nous avons aussi reçu un soutien local hallucinant de nos nouveaux amis de Puerto Montt. Ils n’ont cessé de faire des efforts pour nous aider, ils nous ont même fait entrer dans leurs maisons pour nourrir un équipage de CAMPER affamé.

Nous partons d’ici avec le fort souvenir d’un pays et d’un peuple. Même si j’espère ne jamais revenir ici pendant une course, j’adorerai revenir en vacances.

Notre planning est maintenant très serré pour arriver à temps pour la course In-Port d’Itajaí. Pour le moment, la météo a l’air correcte mais il faudra que toute l’équipe pousse pour être prête pour la prochaine étape de la course. "