Multi50 / La flotte mobilisée pour le lancement de la saison 2012

Les Multi50 s’apprêtent à sortir leurs étraves des hangars  dans lesquels ils sont bichonnés depuis le mois de décembre. Cette année encore, ils seront nombreux sur toutes les courses de la saison. Coup d’envoi le 28 avril autour de Belle-ile avec quelques changements dans la flotte des multicoques de 15 mètres.

Le nouveau FenêtréA - Cardinal d'Erwan Le Roux
Credit : ScanVoile



Changements de noms
Axa atout cœur pour Aides devient « Vers un monde sans SIDA », toujours aux mains d’Erik Nigon qui a entièrement révisé son trimaran cet hiver, remplacé le moteur, renouvelé les winches et préparé la carène. Après les courses d’avant-saison, il sera au départ de la transat Québec Saint-Malo le 22 juillet. Une transat de plus au palmarès de ce bateau inépuisable.
PIR2, le trimaran qui dure !, portera désormais les couleurs du Port de Fécamp, depuis que Françoise Hans et Etienne Hochédé ont signé une convention avec la CCI de Fécamp. Un équipage de la Société des Régates de Fécamp devrait embarquer pour le Grand Prix Guyader.
Mon opticien.com (re)devient Aquaera. Julien Mabit cherche actuellement quelques partenaires pour boucler le budget de sa saison.

Du neuf !
Lalou Roucayrol s’active à la construction de son nouveau trimaran qui pourrait être mis à l’eau à l’automne prochain. Ce bateau devrait être une évolution de l’Actual d’Yves Le Blévec, un trimaran polyvalent pour courir les trophées et les grandes courses océaniques.

Calendrier 2012
Tour de Belle-île, les 28 et 29 avril : coup d’envoi de la saison. Sept Multi50 au départ : Nootka, Actual, Maitre Jacques, FenêtréA-Cardinal, Aquaera, Vers un monde sans SIDA, Delirium

Grand Prix Guyader du 3 au 6 mai.
Au programme… les 3 et 4 mai des grands parcours côtiers en Baie de Douarnenez, les 5 et 6 mai des runs de vitesse si le vent le permet. Huit multi50 au départ : Nootka, Actual, Maitre Jacques, FenêtréA-Cardinal, Aquaera, Vers un monde sans SIDA, Delirium et PIR2.

Ingerop Armen Race, du 17 au 20 mai.Départ de la Trinité sur Mer, puis cap sur l’Occidentale de Sein, l’île d’Yeu et retour dans le port morbihannais. Sept Multi50 seront au départ : Nootka, Actual, Maitre Jacques, FenêtréA-Cardinal, Aquaera, Vers un monde sans SIDA, Delirium.

Puis le Record SNSM du 1er au 6 juin à Saint-Nazaire, la Transat Québec Saint-Malo le 22 juillet pour quelques-uns, dont FenêtréA-Cardinal et Vers un Monde sans SIDA et les deux trophées exclusifs Multi50 qui réunissaient 12 bateaux l’année dernière: le Trophée Prince de Bretagne du 24 au 26 août à Saint-Quay Portrieux, puis le Trophée du Port de Fécamp du 7 au 9 septembre à Fécamp.

Source : Multi50