Imoca / Savéol, de Sam Davies, baptisé par Laury Thilleman

Le 60’ Savéol a été baptisé vendredi 6 avril à Brest, sous le soleil, dans une ambiance festive et en présence de très nombreux spectateurs. Marraine du monocoque, la Brestoise Laury Thilleman (Miss France 2011) n’a pas tremblé au moment de briser la bouteille de champagne sur la proue du 60 pieds (ex Véolia) qui s’élancera à l’assaut du tour du monde en novembre prochain. 

Baptême de Saveol
Credit : DR



Samantha Davies, skipper de Savéol : « Le baptême c’est symbolique mais c’est un moment très fort pour toute l’équipe. C’est le top départ de l’aventure jusqu’au Vendée Globe. Je suis heureuse de partager cet instant avec tous ceux qui me donnent la chance de partir faire le tour du monde : Savéol d’abord et aussi tous les partenaires qui se sont fédérés autour de mon projet et toute mon équipe technique. Je suis ravie d’avoir aussi près de moi Laury (Thilleman), une jolie marraine passionnée par le sport et ambassadrice célèbre de la ville de Brest avec qui j’ai de nombreux points communs. »

Laury Thilleman, Marraine de Savéol : « Je suis très fière d’accompagner Sam aujourd’hui. Je suis admirative de ce qu’elle fait. Son aventure et son parcours vont m’enrichir. Je la suivrai et la soutiendrai tout au long de son tour du monde ».

Philippe Daré, Président de Savéol : « Pour les 150 producteurs réunis au sein de Savéol et l’ensemble des collaborateurs du groupe présents à nos côtés, c’est un grand jour. Accompagner Samantha dans son tour du monde est un challenge que nous relevons avec fierté. Tout chez elle est en adéquation avec nos valeurs : sa vitalité, le sens du partage, la recherche de plaisir, son attitude positive, et ceci dans toutes les conditions même les plus extrêmes. » 

Source : Saveol