Brève / Avis de grand frais sur le Grand Prix Guyader

Les conditions météo ne permettaient pas de lancer de courses aujourd'hui dimanche pour les monotypes, comme pour les Dragon, au Grand Prix Guyader. Rendez-vous est pris entre l’ensemble des coureurs et les comités de course demain à midi, après le passage du coup de vent annoncé sur zone jusqu’à demain matin 8 heures.

Cette dépression a déjà contraint les organisateurs à retarder l’arrivée des Imoca à Douarnenez. La bascule de vent au sud leur permettant de ‘dormir au chaud’, ces derniers sont attendus entre ce soir et demain matin. Au total, six bateaux du Vendée Globe seront au rendez-vous du Grand Prix Guyader pour des parcours côtiers qui débuteront demain après midi, si les conditions le permettent bien entendu.


Safran a devancé l’appel en faisant son entrée dès vendredi dernier en baie de Douarnenez. Marc Guillemot et son équipage ont réussi, avec l’aide des organisateurs, à trouver un mouillage adéquat. «Je suis un fidèle du Grand Prix Guyader. Je viens ici naviguer avec des copains et en retrouver d’autres. L’ambiance qui règne à Douarnenez n’existe pas ailleurs, sur aucune course ni aucun événement. On a l’impression de retrouver les membres d’une grande famille à laquelle on appartient, une fois par an et c’est réjouissant ».
Marc Guillemot sera rejoint par Vincent Riou (PRB), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), François Gabard (Macif), Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) et Arnaud Boissière (AKENA Vérandas). Jérémie Beyou (Maître Coq) ralliera Douarnenez pour le Défi Nautic le week-end prochain.

Demain briefing pour toutes les séries à midi

Programme :
Du 28 avril au 5 mai : Dragon
Du 28 avril au 1er mai : Monotypes
Du 30 avril au 1er mai : 60 pieds IMOCA
Du 28 avril au 1er mai Port Rhu en Fête
Du 3 au 6 mai : Course au large et Défi
Les 19 et 20 mai : Stand Up Paddle
Du 17 au 20 mai : Kitesurf