VOR / Yannick Noah ouvrira le bal de l'escale à Lorient

Le premier grand nom révélé par l'organisation de l'escale de la Volvo Ocean Race à Lorient n'est autre que Yannick Noah ! Personnalité préférée des français depuis 8 ans, l'ancien tennisman a su conquérir les foules lors de ces précédentes tournées. 

"Frontières", son 8ème et dernier album, est sorti en 2010. Yannick Noah en a profité pour faire ce qu'il aime le plus : donner des concerts ! Sa tournée 2012, dans laquelle s'intègre son concert à Lorient, prend délibérément une forme plus acoustique. Dans cette toute nouvelle formule, il présentera lors de son concert à la Base de Sous-Marins, les tubes incontournables de son répertoire et les chansons issues de son dernier album studio (Angela, Hello, Frontières). Un concert exceptionnel donc que Yannick Noah a spécialement ajouté à sa tournée.


Christophe Baudry, à la tête de l'organisation de l'escale française de la Volvo Ocean Race, est heureux de pouvoir accueillir un grand nom de la chanson tricolore à Lorient. "Nous avons toujours voulu faire de cet événement sportif une grande et belle fête populaire. C'est aujourd'hui le premier nom que nous annonçons mais d'autres suivront très prochainement. A titre personnel, accueillir sur un événement majeur du sport international un ancien sportif ayant réussi une brillante reconversion est une immense joie ".

En effet, le programme des animations sur les 15 jours de l'étape se veut riche et varié. " Nous travaillons depuis près d'un an avec la société événementielle lorientaise BVC Organisation qui cale pour nous les plannings des animations et organise les concerts. Nous avons programmé 2 concerts payants (dont fait partie celui de Yannick Noah) et 3 grands concerts gratuits. Les animations s'enchaîneront tous les jours et jusque tard le soir… mais pour le reste, rendez-vous le 15 mars date à laquelle nous dévoilerons le reste de la programmation…"

A noter :
Concert de Yannick Noah le vendredi 22 juin à 21hoo
Esplanade Tabarly
Village Volvo Ocean Race, Base de Sous-marin à Lorient

Source : A.Massot / Volvo Ocean Race