Régates / Le Spi Ouest-France-Intermarché pour une 34e édition réussie

Déjà 414 engagés pur le Spi Ouest-France-Intermarché. Pas mal, pour une année de crise. Et ce n'est pas fini. La crise frappe, et tous les domaines de la vie civile en subissent les conséquences. Pour autant, la 34e édition du Spi Ouest-France, au partenariat reconduit cette année avec Intermarché se profile bien. 

Crédit : E Allaire

Avec une grande nouveauté : Volvo y embarque, en tant que signataire d'un accord avec la FFV. Le contrat porte sur la création d'un circuit, le Volvo Drive Race, destiné à un support unique, cette année le M34. Le Spi constitue le premier rendez-vous d'une série de cinq, incluant notamment le Grand Prix Guyader et celui de l'École navale. Une grosse douzaine de ces bateaux doit s'y écharper.


Pour l'heure, ils ne sont que sept inscrits. Mais la SNT, organisatrice de l'événement sur l'eau, ne se bile pas plus que cela. Dans la grande tradition, la dernière semaine avant les premières régates est propice à l'embouteillage aux inscriptions. Déjà, environ 414 équipages ont paraphé leur engagement. À l'instar des M34, dans les autres catégories on est encore loin d'avoir fait le plein. Notamment en J80, bateaux surreprésentés dont la classe prévoit 120 inscriptions, soit 30 de plus qu'hier ; ou encore en Longtze, qui avaient tiré leurs premiers bords en baie de Quiberon l'édition précédente, et qui ne sont pour l'heure que quatre à s'être manifestés quand 25 matcheront cette fois.

Du 5 au 9 avril prochain, période de très importants coefficients de marées qui ne vont pas faciliter les joutes pour les marins, le plan d'eau traditionnel de la grande rentrée des classes nautiques vibrera de couleurs, résonnera des hurlements d'équipiers dans les phases de départ et les enroulements de bouées, moutonnera d'écume sous les étraves des voiliers. La myriade promet à son habitude bonne humeur à terre et acharnement en mer. Pour un lancement de saison vibrant d'émotions.

Source : Olivier CLERC / Spi Ouest France