Transat / Le vainqueur en double de la Transquadra attendu cette nuit (ETA vers 8 HF)

Les estimations se précisent. On ne parle plus en jours... On compte les heures ! L’organisation est en place,  les familles et amis affluent de métropole vers le Marin. Tous s’apprêtent à passer une nuit blanche pour accueillir en héros les premiers quadras au milieu de la nuit : à 2H le premier double, et 7 h plus tard, vers 9 h demain matin, le premier solitaire ... (+ 6 H pour la France)

Le premier double semble indétrônable. La flotte se déploie en V dans le sillage de « Thinkanalytic », le A.35 mené train d’enfer par l’équipage franco-suisse, Hervé Chanu et Christophe Peclard, qui est attendu cette nuit à 2 H du matin heure locale (dimanche matin à 8h en France). Il est poursuivi par trois chasseurs qui se relaient à ses trousses depuis des jours, « Nautistock » 239, Victoria 233 et Crew’s Control 226. Tous trois se tiennent en respect à 32 / 38 milles derrière le leader.

L’écart entre les premiers solitaires est encore plus restreint. Moins d’un mille sépare les deux premiers à cette heure, « Swinhoe » -3, le JPK 10.10 de Philippe Vicariot et Festa-15, le SunFast 3200 de J-François Hamon. Qui franchira la ligne le premier vers 9h heure locale (15 h en France) ? A moins que « Sport Adapté » - 29 d’Alex Peraud, à 15 milles derrière ne vienne leur brûler la politesse ?

Source : Transquadra