Multi50 / Lionel Lemonchois :"Trois mois et demi de travail pour Prince de Bretagne"

Programme chargé pour les équipes Prince de Bretagne dont les deux trimarans sont en chantier. Alors que le Maxi 80' continue de prendre forme, le Multi 50' doit quant à lui subir des réparations suite à son avarie sur la Transat Jacques Vabre en novembre dernier. Le point avec Lionel Lemonchois, skipper des deux bateaux.

Le chantier du Maxi Prince de Bretagne suit son cours chez Multiplast, à Vannes. Le travail sur la coque centrale a débuté, et les moules de flotteurs seront bientôt livrés. « Nous avons cuit la première peau dans le moule de la coque centrale et les moules des flotteurs seront prêts en milieu de semaine prochaine », explique Lionel. « Nous sommes en train de finaliser les renforts de bras à Lorient, et allons pouvoir commencer l'accastillage, qui devrait être terminé fin Mars », poursuit-il.

En parallèle, le Multi 50 est entré en chantier à la Forêt Fouesnant. « Le Multi50 est actuellement chez CDK Technologies. Il y a environ trois mois et demi de travail sur le bateau avant de le remettre à l'eau», commente Lionel Lemonchois. Une mise à l'eau qui est prévue mi-juin.