MOD70 / Spindrift Racing prend ses marques à La Trinité-sur-Mer

Ces prochains mois, la Trinité-sur-Mer va vibrer au rythme des entraînements du multicoque MOD70 N°05 Spindrift racing en collaboration avec le N°03 Foncia et avec la baie de Quiberon et l’archipel des Glénans pour terrain de jeu.

Credit : Chris Schmid / Spindrift racing


Tout juste arrivé dans son port d’attache de la Trinité-sur-Mer, le trimaran noir et blanc Spindrift racing est à présent méticuleusement préparé par son équipe navigante et technique sous le regard attentif du skipper Yann Guichard. Depuis lundi dernier, l’équipage en place a en effet activement entamé sa phase d’entraînement et de mise au point du bateau afin de déceler tous les secrets de cette véritable « Formule 1 » des mers.

«Des journées comme ça sont très intéressantes pour l’équipage. Nous sommes en plein apprentissage, nous découvrons réellement le bateau et toutes ses ficelles. Aujourd’hui, nous avions à bord Vincent Lauriot-Prévost, l’architecte du MOD70. Cela nous a permis de passer un moment privilégié avec le concepteur du bateau et lui poser des questions pour que ce nouveau multicoque n’ait bientôt plus de secrets pour nous» déclare Yann Guichard au retour d’une sortie en mer sous un vent d’environ 18 nœuds et une houle réduite prêtant parfaitement aux joies de la glisse. « Ce format monotype me plaît car il permet de mettre les hommes en avant ; c’est l’équipage qui fera la différence sur ce circuit» ajoute-t-il.




Le MOD70 N°03 Foncia rejoindra bientôt Spindrift racing à la Trinité pour une semaine d’entraînement sur des parcours inshore et offshore. « Lorsque Michel Desjoyeaux m’a proposé de nous entraîner ensemble, je n’ai pas hésité. Sa réputation n’est plus à faire. Hormis le fait qu’il est un très bon compétiteur, il sait aussi bien s’entourer. Foncia est une grosse équipe avec beaucoup d’expérience. On va essayer de partager un maximum pour trouver les petits réglages, nous améliorer et être compétitif pour le départ de la première course à New York» ajoute le skipper de Spindrift racing.

Aux entraînements s’ajouteront bientôt les participations du bateau à quelques compétitions locales telles que le Tour de Belle-Île, l’Armen Race et le Trophée SNSM où le trimaran Spindrift racing aura l’occasion de se mesurer aux autres concurrents de cette formidable monotype.