Imoca / Kito de Pavant et Groupe Bel sur tous les fronts

Kito de Pavant est actuellement sur tous les fronts ! Au programme, du sport, bien sûr, pour se maintenir en forme. Mais aussi et surtout la préparation d'une saison particulièrement chargée : choix de son équipage pour l'Europa Race, logistique, réunions avec les différents partenaires et fournisseurs. Il faut tout boucler avant la mise à l'eau prévue fin mars, qui marquera le début des entraînements.


Credit : S. Gaspari

Ce mois-ci, le skipper de Groupe Bel rendait également visite à son équipementier Marinepool à l’occasion du Boat Show de Düsseldorf en Allemagne pour préparer sa nouvelle garde-robe spéciale « Vendée Globe ». Rester au sec et au chaud pour le tour du monde est l’une des clés de la réussite.


Les nouvelles du (pôle) Sud
La voile solitaire est un véritable sport d’équipe. Entouré de son équipe, Kito fait part de ses remarques concernant le fonctionnement de Groupe Bel tandis que les techniciens mettent en place les solutions qui amélioreront les performances du monocoque. Ce qui n’est pas simple en cette période de grand froid…

Kito : « Les températures polaires qui sévissent sur le sud de la France sont inhabituelles et compliquent un peu les travaux entrepris depuis quelques semaines sur Groupe Bel. Il a fallu trouver des astuces pour réchauffer les divers enduits, collages ou résines et leur permettre de durcir. Malgré tout, ces travaux avancent. Les modifications apportées aux ballasts touchent à leur fin et nous pourrons bientôt nous occuper des finitions et des peintures. »

Source : Beltchiztour