Figaro / Banque Populaire remis à l'eau, Jeanne Grégoire s'entraînera avec Armel Le Cléac'h

Fin prête pour attaquer une nouvelle saison, Jeanne Grégoire, skipper du Figaro Banque Populaire a assisté ce jeudi matin à la mise à l’eau de son bateau devant la base de la Banque de la Voile à Lorient. Après plusieurs mois de chantier, Le Figaro Bénéteau a retrouvé son élément, paré pour se lancer sur cette saison 2012, qui s’annonce encore une fois bien chargée.

Credit : BPCE


Depuis novembre 2011, le Figaro se faisait inspecter sous tous les angles et réparer par les mains expertes des hommes du Team Banque Populaire. Totalement remis à neuf il reprendra la mer dès demain, mettant le cap sur Port La Forêt où les stages d’entraînements intensifs organisés par le Pôle Finistère Course au Large ne tarderont pas à débuter.

« C’est avec une grande excitation que j’ai assisté à la remise à l’eau du bateau ce matin ! Il s’est fait refaire une beauté et est prêt pour attaquer une nouvelle saison ! Tout ce qui n’allait pas a été vérifié, tous les points d’usure ont été contrôlés…. Je suis impatiente de pouvoir de nouveau naviguer. Je convoie le bateau demain vers Port La Forêt et on commence les entrainements sur l’eau mardi 14 février avec un stage en double. Je le fais avec Armel (Le Cléac’h) qui pourra me donner de bons conseils pour débuter la saison. Et ça lui permet à lui aussi de se remettre dans le bain. Entre navigations et séances de musculation, le début de saison va être bien chargée et je compte me préparer au maximum. Dans un peu plus d’un mois on disputera la Solo Massif Marine et dans 2 mois, en route pour la Transat AG2R ! », confiait Jeanne Grégoire.

Après une préparation physique intensive lors de la 21ème édition du Trophée Mer Montagne qui s’est déroulé du 30 janvier au 2 février dernier, rencontre « très sportive » entre marins et montagnards de renoms, Jeanne se sent plus que prête à reprendre la barre de son Figaro.

La saison commencera par la Solo Massif Marine qui se déroulera du 15 au 18 mars aux Sables d’Olonne. Course qui remettra « dans le bain » tous les figaristes avant de se lancer, le 21 avril, sur la Transat AG2R entre Concarneau et Saint Barth.