VOR / En route pour Sanya (images)

Journée type à Malé aux Maldives, le port d'accueil de l'océan Indien révélé aujourd'hui, alors que les 6 concurrents de la Volvo Ocean Race viennent de prendre le départ de l'Etape 3.2 à 9h (heure française). Devant leurs étraves 3 000 milles, cap sur l'île d'Hainan.

Credit : Ross / Puma / Volvo Ocean Race

Chaleur, humidité, et très faible brise. Après 8 jours de neutralisation d'étape, les affaires reprennent donc pour les 6 équipages qui n'ont pas caché leur hâte d'en découdre à nouveau sur les océans.

Après le déchargement hier après-midi des 5 Volvo Open 70 en provenance de Sharjah, Team Sanya a retrouvé ses camarades de jeu pour cette étape complexe entre les Maldives et la Chine, et plus précisément, l'ïle de Hainan, située en face de la frontière entre le Vietnam et la Chine.

5 nœuds de brise dans la baie ont offert un départ un peu anémique à cette première partie de coursequi va se disputer dans des vents contraires pendant 4-5 jours , jusqu'à l'arrivée des concurrents devant l'entrée du détroit de Malacca.

Un team sera particulièrement sous pression sur ce parcours, Team Sanya qui se dirige vers son port d'attache et qui porte les ambitions chinoises sur cette épreuve.




Credits : MCM et Ian Roman/Volvo Ocean Race
Media Crew Members :
Amory Ross/PUMA Ocean Racing
Nick Dana/Abu Dhabi Ocean Racing
Yann Riou / Groupama
Diego Fructuoso/Team Telefonica
Hamish Hooper / Camper TNZ

Source : Volvo Ocean Race