Transat / Nordistes ou Sudistes, la question se pose sur la Transquadra

L’anticyclone est bien installé. En son centre, le vent est faible. Sur les bords, le vent est plus fort. La route directe a tendance à passer proche du centre. La route du sud est plus longue mais le vent est plus fort. Alors les capitalistes du sud investissent dans de la route en plus, pour prendre leur bénéfice plus tard sous forme de surfs.

Credit : Transquadra


Surfs à venir moins intenses pour les Nordistes qui privilégient la route directe et grapillent des milles efficaces mais gare à la queue de dépression venue du nord avec la panne d’alizé redoutable !

A ce jeu, les Nordistes sont emmenées par le solitaire Swinhoe, que suit de près le couple vainqueur Williwaw, alors que Galatée mène la danse des doubles. Les extremistes nordistes Coco et Beroki ont fait le pari de passer au plus court.

Les centristes Bayrouistes, sont un joli paquet compact, composé de Galatée, Hector, Dare Dare, Victoria, Suleika, Roulez Jeunesse.

Au jeu des capitalistes investisseurs, la palme revient à Cruise Control, très motivé à précéder Team Winds, en compagnie de Ederlezi, la Baleine Blanche, Enki.

Les fichiers météo montrent qu’un affaiblissement de l’alizé est possible en approche du but, vers le 5-6 Février. On voit se dessiner un embryon d’amorce de petite dépression, mais cette tendance n’est pas affirmée, nos joueurs doivent bien suivre les fichiers GRIB … De quoi pimenter un peu le jeu, il faut dire que jusqu’à présent ca roule tout schuss, mais les vitesses sont moins élevées qu’en 2002 où le vent était plus fort. Le record restera t-il à Passade ?

Source : Transquadra