MOD70 / Pascal Bidégorry : " C'est une grande joie d'intégrer l'équipe de Spindrift racing"

C’est à Lorient aujourd’hui que le MOD70 N°05 Spindrift racing a été mis à l’eau sous l’œil de Yann Guichard. Avant de se préparer à un calendrier de compétitions musclées, le Président de la nouvelle écurie a profité de l’évènement pour annoncer une partie de son équipe technique et navigante, dont Pascal Bidégorry, Billy Besson et Jacques Guichard.

Crédit : Spindrift Racing


Sous un soleil breton et devant les yeux souriants de Yann Guichard et Léo Lucet, respectivement Président et Directeur de Spindrift racing, le tout nouveau MOD70 N°05 a été mis à l’eau à Lorient ce vendredi 27 janvier 2012. Accompagné par l’équipe technique déjà composée de Nicolas Debordes, Florent Le Gal, Tim Carrie et Philippe Echassoux, le trimaran a goûté pour la première fois au sel de l’Atlantique avant de s’apprêter bientôt à y devenir une référence.

« C’est naturellement un grand jour pour moi. Cette date marque le début d’une aventure humaine et sportive exceptionnelle. Les performances que ce bateau laisse déjà entrevoir redoublent ma motivation de réussite pour Spindrift racing. » déclare un Yann Guichard enthousiaste.
Et pour relever ce défi, le skipper et maintenant Président a choisi de s’entourer de marins alliant talent, expérience et jeunesse. L’équipe navigante sera constituée entre autres de Pascal Bidégorry, Billy Besson et Jacques Guichard. « Je suis fier de pouvoir m’entourer d’une équipe technique de grande expérience et de marins d’exception, tous spécialistes du multicoque. Après 8 mois de chantier et d’attente, nous rentrons enfin dans le vif du sujet. Tous, nous sommes impatients de tirer les premiers bords » annonce Yann Guichard.

De son côté, Pascal Bidégorry ajoute : « C’est une grande joie d’intégrer l’équipe de Spindrift racing et participer au circuit MOD70 qui s’annonce passionnant. Comme j’ai déjà eu l’occasion de naviguer avec Yann, je connais bien ses compétences et ses qualités humaines que j’apprécie. Spindrift racing sera très compétitif, je n’en ai aucun doute. »

Après quelques tests statiques, le bateau rejoindra le 1er février son port d’attache à La Trinité-sur-mer. S’enchaîneront différentes séances d’entraînement offshore et inshore en collaboration avec la MOD70 N°02 Foncia. Il sera temps alors de prendre part à quelques compétitions locales (Tour de Belle-Ile, Armen Race ou Trophée SNSM), premières confrontations directes avec les concurrents de Spindrift racing et révélatrices des possibilités puissantes des MOD70.

Source : Spindrift Racing