WMRT / Richard et Iehl sortis de la Mansoon Cup

La Monsoon Cup s’est achevée ce matin pour Mathieu Richard et Damien Iehl. Avec seulement quatre victoires pour onze matchs, les skippeurs français et leurs équipages ne peuvent en effet pas atteindre les quarts de finales. Cette dernière défaite vient clore une saison difficile pour les équipages tricolores.

Vice-champion du monde l’année dernière, Mathieu avoue cette année être « passé à côté de [sa] saison ». Damien Iehl, avec une victoire sur la première étape de l’année, s’en sort mieux même si cette sixième place* au classement mondial est en deçà de ses espérances.

Le titre mondial de match racing est toujours en jeu et l’on connaîtra le champion du monde très prochainement. Après l’élimination de Torvar Mirsky dans les phases qualificatives, l’Italien Francesco Bruni et le Britannique Ian Williams sont les deux prétendants au titre. Ils se rencontreront dès demain en quarts de finale pour un match sous haute tension.

* Il s’agit d’un classement temporaire qui évoluera en fonction des résultats de la Monsoon Cup

Interview de Philippe Gouard, Directeur Technique National :
« Evidemment, je suis très déçu et même un peu abattu. Dès mon retour en France, début janvier, je ferais un point sur l’état et la prospective avec eux. On sait qu’ils méritent mieux , ce sont de grand champions et il faudra trouver une solution ensemble pour changer le cours des choses. »

Interview de Mathieu Richard :
« Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans notre round robin. Le début a été catastrophique, ensuite, on a réussi à redresser la barre. Il ne nous manquait qu’un match face à Ian Williams pour inverser la tendance mais nous avons perdu le départ. Nous sommes passés à côté de notre saison. Nous avons un gros sentiment de déception. C’est un peu dur de tirer un bilan aujourd’hui. Nous allons prendre le temps de souffler un peu pour réfléchir sereinement avant de faire des projets pour la saison suivante. C’est difficile pour toute l’équipe mais nous sommes solidaires. On l’a été dans la victoire, on le reste aujourd’hui dans la défaite. »

Source : FFV