VOR / Iker Martinez et Xabi Fernandez sacrés" meilleurs marins du monde"

Leur incroyable palmarès les poursuit. Iker Martínez et Xabi Fernández, skipper et régleur de Team Telefónica, ont été nommés meilleurs marins du monde par l’ISAF. Prise ce matin au Porto Rico par l’International Sailing Federation (ISAF), cette décision salue l’exceptionnelle carrière des deux marins espagnols.

Credit : Diego Fructuoso/Team Telefonica/VOR

Deux médailles olympiques, trois titres mondiaux et trois titres européens en 49er, une deuxième place sur la Barcelona World Race et une troisième Volvo Ocean Race en cours – le duo basque est incroyable.

« Nous sommes vraiment contents d’être "ISAF Rolex World Sailor of the Year 2011", » a commenté Martínez depuis le bord. Toujours réservé, l’Espagnol a avoué être « assez fatigué. Nous avons eu plusieurs jours difficiles pour sortir de la Méditerranée et maintenant, en route pour les Canaries dans un jeu serré. C’est une partie importante de l’étape et du début de la course.


« Merci à tous ceux qui ont voté pour que nous soyons pour la première fois les marins de l’année ... Et nous voilà, à nous battre à bord de Telefónica. »


« Nous sommes ravis et allons célébrer ça à bord, » a ajouté Fernández.

11 ans après leur première nomination, Martínez et Fernández sont les quatrièmes concurrents de la Volvo Ocean Race à recevoir cette distinction.

En 1994, quand le prix a été créé, il a été présenté à Sir Peter Blake et Sir Robin Knox-Johnston. Mike Sanderson (Team Sanya) l’a reçu en 2006 après sa victoire avec ABN AMRO ONE et Torben Grael en 2009 après sa victoire avec Ericsson 4.

Source : Volvo Ocean Race