Entre première et deuxième étapes, une course logistique se joue pour Abu Dhabi Ocean Racing, Team Sanya et PUMA Ocean Racing, tous trois contraints à l'abandon. Azzam est arrivé ce matin et a retrouvé son élément tandis que Sanya Lan vient juste d'arriver au Cap. Les hommes de Puma prennent, eux, toujours leur mal en patience.
Credit : P. Todd / VOR
19 jours après son abandon sur la première étape, Azzam est arrivé aujourd'hui par porte-container. Le plan Farr a été gruté et remis à l’eau, puis a rejoint la base technique d’Abu Dhabi au moteur. Les marins et l’équipe technique ont immédiatement commencé à travailler dessus.
« C’est bon de l’avoir ici, » a confié le skipper Ian Walker avant d’aider au déchargement. On a décidé d’avoir un regard positif sur tout ça. Chaque équipe essuiera des revers dans cette course. C'est la façon d'y réagir qui sera décisive. »
Démâté pendant la première nuit de course, Abu Dhabi avait réussi à remâter et à reprendre le départ de l’étape. Mais avait finalement décidé d’abandonner pour pouvoir travailler sur le gréement et prendre sereinement le départ de l’In-Port et de la deuxième étape.
Autre bateau contraint à l’abandon, Sanya s'était retiré pour délaminage de coque. Le Volvo Open 70 chinois est arrivé aujourd’hui au Cap, par cargo lui aussi.
PUMA Ocean Racing powered by BERG, démâté en plein Atlantique sud, attend toujours sur l’île de Tristan da Cunha. Un cargo est en route pour aller chercher bateau et équipage et les ramener au Cap. ETA : 6 décembre.
Credit : A. Ross / Puma /VOR
Source : Volvo Ocean Race