Dernière ligne droite pour les trois marins encore en lice. La dernière phase de sélection du Challenge Espoir Bretagne- Crédit Mutuel se déroule en effet du 14 au 17 novembre, à Port la Forêt. Après une journée d'entraînement le lundi, les skippers s'affronteront sur l'eau. Du mardi 15 au jeudi 17, le départ des courses sera donné à partir de 10h30.
Corentin HOREAU : 22 ans - Vit à la Trinité-sur-mer (56) - Licencié à la SN La Trinité
Barreur du M34 Safran, Corentin a remporté le Tour de France à la voile 2011 catégorie Amateur, tout comme le finaliste Julien Villion, tacticien au sein du même équipage. A 22 ans, Corentin a déjà multiplié les expériences sur Optimist, Laser 4.7, Laser Radial, Open 7.50 et s'est fait remarquer en match racing.Credit : Kaori
Corentin HOREAU : 22 ans - Vit à la Trinité-sur-mer (56) - Licencié à la SN La Trinité
Simon TROEL : 24 ans - Vit à Plérin (22) - Licencié au CN Plérin
Simon récidive après avoir terminé deuxième en finale du Challenge Espoir en 2009. Depuis, il a accumulé de l'expérience et de l'aisance. Il vient de participer au Tour de Bretagne à la voile sur le circuit Figaro et a terminé à la cinquième place du Mini Fastnet en 2011. Simon a également l'expérience du Melges 24, du Farr 30 et du M34 avec 4 championnats de France de match racing et 8 Tours de France à la voile, dont une victoire en 2007 au classement Etudiant.
Julien VILLION : 24 ans - Vit à Saint-Philibert (56) - Licencié à la SN La Trinité
Récidiviste lui aussi, Julien avait terminé à la quatrième place du Challenge en 2009. C'est en Hobbie Cat 16 que Julien a commencé à se faire remarquer à haut-niveau. Il est notamment Champion d'Europe Jeunes et deuxième aux Mondiaux ISAF Jeune. Tacticien, il est vainqueur du classement Amateur du Tour de France à la Voile 2011 sur Safran et vainqueur du classement Etudiant en 2010. Tout comme Simon, Julien a couru le Tour de Bretagne à la voile (avec Antoine Koch).
Source : CMB Voile