Multi50 / Loïc Féquet : « Il va falloir tenir le rythme »

Ça ne fait aucun doute : leur pas tranquille, leurs sourires détendus, Loïc Féquet et Loïc Escoffier sont fin prêts, et c'est bien logique à trois jours d'un départ. Mais c'est aussi un luxe que l'équipage déguste avec un plaisir non dissimulé. Depuis des mois, le skipper de Maître Jacques a tout anticipé, prévu, organisé en ce sens. Maintenant, il ne reste plus qu'une transat à disputer ! Rendez-vous dans trois jours...

Credit : P. Contin
Il y a un an, à Saint Malo, Loïc Féquet était sur le point de prendre le départ de sa toute première transatlantique en solitaire et ce après seulement quelques semaines de préparation de son Multi50 Maître Jacques... l'aventure commençait.
Aujourd'hui, l'ambiance est bien différente. Nous sommes à la veille d'une nouvelle course transatlantique mais, en un an, Loïc a eu le temps de se préparer, d'optimiser son bateau et, différence majeure, il ne part pas seul, il est solidement épaulé par Loïc Escoffier.

La première nuit sera plus facile
« Notre préparation, aujourd'hui, sur cette transat, n'a effectivement rien à voir avec celle de l'an dernier sur la Route du Rhum... et c'est bien normal ! Je connais mieux le bateau, on sait qu'il peut être performant et puis nous serons deux ! La première nuit sera plus facile... A nous maintenant d'être capable de tenir le rythme sur une transat », souligne Loïc Féquet, skipper du trimaran Maître Jacques.

Penser à autre chose
« Je m'occupe encore un peu de mon travail de patron de pêche jusqu'à vendredi, mais cela ne me prend pas beaucoup de temps, et c'est très sain je trouve d'avoir autre chose à penser qu'à la course. Tout est prêt à bord de toute façon, il ne nous reste plus qu'à ranger nos affaires, charger la nourriture... et puis travailler la météo », explique Loïc Escoffier, co-skipper du Multi50 Maître Jacques.

Loïc Féquet et Loïc Escoffier n'ont donc plus qu'à profiter pleinement de leurs trois derniers jours à terre avec leurs proches et leur partenaire.

A partir de dimanche, 13h02, ce seront les 120 « Maîtres Jacques » de la société rennaise qui seront en course, virtuellement, grâce à leur deux skippers qui eux, auront bel et bien largué les amarres et seront en route vers le Costa Rica !

Source : Catherine Ecarlat / Maitre Jacques