Class40 / Changement d'équipier pour Tanguy de Lamotte sur la Jacques Vabre

Suite à une blessure à la main contractée lors d’une navigation le 6 octobre dernier, Sébastien Audigane a dû contre son gré déclarer forfait pour la Transat Jacques Vabre. Pour le remplacer au pied levé à bord d’Initiatives-Alex Olivier, Tanguy de Lamotte a choisi d’embarquer Eric Péron à ses côtés.

Alors qu’il participait aux Krys Match en MOD70 à la Trinité-sur-Mer en début de mois, Sébastien Audigane s’est arraché et fracturé l'intérieur de l'annulaire droit. Une blessure qui lui a valu de subir une greffe de peau, actuellement en bonne voie de guérison mais qui suscite tout de même encore quelques réserves de la part du corps médical.


Pour ne pas compromettre les chances du bateau, il a donc décidé à regret, en accord avec Tanguy de Lamotte, de ne pas prendre le départ de la Transat Jacques Vabre dimanche prochain. Appelé pour prendre son relai, c'est donc Eric Péron qui le rejoint aujourd’hui à bord. Initiatives et Alex Olivier sont ravis d'accueillir Eric et souhaitent le meilleur rétablissement à Sébastien Audigane.

Tanguy de Lamotte : « Avec Sébastien, nous nous préparons pour cette Transat Jacques Vabre depuis le mois de mai. Je suis déçu de ce changement de dernière minute. Mais j'avais déjà proposé à Eric de naviguer à bord pendant la saison. C'est un figariste complet qui a fait une belle saison et avec qui j'ai de bonnes affinités. Ce choix était naturel, je suis ravi de la rapidité et de la détermination avec laquelle il s'est engagé dans le projet. Ce changement ne modifie en rien nos ambitions de résultats sur la Transat. »

Eric Péron : « Je n’avais pas prévu de disputer la Transat cette année mais lorsque Tanguy m’a contacté j'ai tout de suite accepté. Il connait son bateau, il est très compétent, je ne suis pas inquiet. On n'a jamais navigué ensemble, je vais devoir prendre mes marques mais je suis très confiant. C'est une belle manière de finir ma saison et c'est une nouvelle occasion de montrer ce dont je suis capable. »

Sébastien Audigane : « Je suis évidemment très déçu mais je ne voulais pas risquer de compromettre la course de Tanguy. Sur l'avis de médecins urgentistes spécialisés dans la course au large, j'ai dû prendre cette décision difficile. Les conséquences d'un accrochage, d'une plaie ou d'une infection pouvaient nous faire arrêter la course. Raisonnablement, c'est la meilleure solution. Il a un bon co-skipper et des chances de gagner. »

Source : A Bourgeois / Windward.fr