MOD70 / Yann Guichard aux commandes du MOD70 N°05 Spindrift racing

Un mois à peine après l’engagement d’Oman Sail et de Sidney Gavignet sur le circuit MOD70, le voile se lève sur le MOD70 N°05. Une nouvelle écurie de course internationale, menée par le skipper Yann Guichard, prend son envol : Spindrift racing. Le MOD70 N°05 qui sera mis à l’eau en janvier 2012 en est le bateau amiral. Ce nouvel embrun salé porte à six le nombre d’engagés sur le Multi One Championship et vient clore la liste des inscrits de la KRYS OCEAN RACE dont le départ sera donné le 7 juillet 2012.


Le développement de Spindrift racing dont la vocation est de soutenir et d’animer des projets dans la voile de compétition à l’international passe par l’acquisition d’un trimaran monotype nouvelle génération participant au Multi One Championship. Au travers du MOD70 N°05, Spindrift racing, Yann et l’ensemble de ses partenaires souhaitent s’assurer une visibilité optimale sur la planète océan !

Un skipper expérimenté, Yann Guichard :
Originaire de l’île aux Moines, en Bretagne, Yann Guichard a rapidement su que son avenir était sur l’eau. Cet îlien de 38 ans a acquis au fil de l’eau une solide expérience en voile et plus particulièrement en multicoque dont très vite il s’est épris. Du Tornado, à La Trinitaine, Gitana 11 ou encore l’Extrême 40 Alinghi, l’AC45 Energy Team en passant par Orange 2 et Groupama 3, ce marin déterminé n’a cessé de naviguer au plus haut niveau. Barreur, routeur, skipper, l’homme revêt chacun de ces costumes sans complexe et exerce ces fonctions avec talent. Cette aisance conjuguée à son expérience place Yann Guichard en concurrent redoutable sur un circuit Multi One Design où le sportif prend le pas sur les machines !

Yann Guichard, skipper du MOD70 N°05, Spindrift racing : «Rejoindre le projet MOD70 est une formidable opportunité. En un seul circuit, je vais pouvoir mettre à profit toute mon expérience acquise durant ces vingt dernières années: Jeux Olympiques, traversées océaniques, courses offshore et city race. Il ne s'agit plus de naviguer comme équipier ou de devenir skipper dans une écurie déjà en place mais véritablement d'être le maître d'oeuvre d'un magnifique défi. L'impatience désormais me ronge d'être sur la ligne de départ à New York ! "

Marco Simeoni, président de MOD S.A : « Bienvenu à Spindrift racing et à Yann Guichard ! Nous sommes ravis d’accueillir une équipe supplémentaire au sein du Multi One Championship. Avec Spindrift racing, nous sommes à six teams internationaux engagés et nous bouclons le plateau de la KRYS OCEAN RACE à neuf mois de l’événement ! »