Anthony Marchand est donc reparti pour deux ans sur le circuit Figaro Bénéteau. Logiquement, l'ancien lauréat de la filière Espoir a été désigné pour succéder à Thomas Rouxel à la barre du bateau Bretagne - Crédit Mutuel Performance. Il disposera d'un Figaro Bénéteau, de l'accompagnement technique et sportif du Pôle France Finistère Course au Large ainsi que du soutien renouvelé de la Région Bretagne et du Crédit Mutuel de Bretagne pendant deux années supplémentaires.
La décision de créer une filière d'excellence de course au large Bretagne Crédit Mutuel partait d'un constat : la filière de détection du skipper Espoir, si révélatrice de talents, avait néanmoins un talon d'Achille. Au bout de deux années sur le circuit Figaro Bénéteau, la poursuite de la carrière de ces jeunes skippers restait fortement dépendante de la possibilité pour eux de trouver un partenaire.
L'idée est donc venue de compléter le dispositif déjà en place par un deuxième étage, le skipper Bretagne - Crédit Mutuel Performance. Pour Anthony Marchand, la règle était simple : il fallait faire ses preuves lors de la première saison en 2010 et confirmer en cette saison 2011. C'est donc chose faite et bien faite.
Anthony Marchand : « Je suis évidemment très heureux de continuer au sein de l'écurie Bretagne - Crédit Mutuel. C'est pour moi, la situation idéale : je vais travailler dans la continuité, avec le même environnement technique et humain. C'est on ne peut plus confortable. Je mesure la chance inouïe que m'offrent le Crédit Mutuel et la Région Bretagne de pouvoir bénéficier de deux années supplémentaires pour confirmer mon potentiel. J'en avais vraiment envie, à moi de démontrer que le comité de sélection a eu raison de me faire confiance. »
Source : Kaori / Bretagne Crédit Mutuel Voile
Brève / Anthony Marchand, nouveau skipper Bretagne - Crédit Mutuel Performance
Publié par
ScanVoile
le
9/12/2011 12:53:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
Crédit Mutuel de Bretagne
,
Figaro