Crédit : Multi50
Au côté de ces voiliers les plus performants de la classe viendront naviguer pour le sport et le spectacle pas moins d’une demi-douzaine de multicoques de 50 pieds. Si les participations de « Rayon Vert » de Alain Delhumeau et « Nos Opticiens.com » de Julien Mabit venaient à se confirmer, on compterait pas moins de 14 multicoques participants sous les falaises de Fécamp, un chiffre record jamais atteint même aux plus belles heures des multicoques de60 pieds de la Classe ORMA.
La superbe de « Crêpes Whaou » et de Franck Yves Escoffier écornée
Vainqueur à deux reprises à Fécamp à bord de son trimaran « Crêpes Whaou« , le Malouin Franck-Yves Escoffier subit cette année les assauts empressés de rivaux plus nombreux et de mieux en mieux armés pour le déchoir de son piédestal. Ainsi qu’on a pu l’observer lors du Grand Prix « Prince de Bretagne » le week-end dernier dans les Côtes d’Armor, un nouveau challenger est apparu. Le talentueux Loïc Féquet, qui a considérablement optimisé l’ancien trimaran de Franck-Yves, « Maître Jacques« , rejoint les deux challengers traditionnels de Franck-Yves Escoffier : Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) et Yves le Blévec (Actual). A tel point que Loïc Féquet se présente à Fécamp comme vainqueur potentiel.
La bagarre entre ces quatre voiliers les plus performants de la Classe s’annonce superbe, sur le plan d’eau reconnu et apprécié des Hautes Falaises. On n’exclura évidemment pas des pronostics des voiliers – certes plus anciens – mais parfaitement optimisés, à bord desquels opèrent de nombreux jeunes talents, à l’instar de « La Mer révèle nos Sens » avec Philippe Laperche, « CLM » avec Hervé Cléris, le figariste Damien Cloarec ou encore, « FenêtréA-Cardinal » avec Erwan Leroux.
A quelques semaines du départ du Havre de la Transat Jacques Vabre (le 30 octobre 2011), le Trophée du Port de Fécamp constitue une passionnante opportunité d’observer les principaux protagonistes en Classe multicoques.
Source : Trophée du Port de Fécamp