Crédit : Y. Zedda / Multi One Design SA
La Rolex Fastnet Race sera la deuxième compétition officielle à laquelle participe le MOD70 Race for Water. Après une magnifique victoire dans la Stockholm Gotland Race début juillet en Suède, le Race for Water est de retour pour un nouveau challenge, la Rolex Fastnet Race, une des courses océaniques les plus connues au monde, organisée pour la première fois en 1925. Cette régate de 608 miles nautiques, organisée chaque deux ans, a toujours eu une importance particulière aux yeux des navigateurs. Ses eaux sont en effet réputées pour être imprévisibles, les humeurs météorologiques de la région sont souvent changeantes… quelquefois de manière abrupte! Le signal de départ sera donné dimanche à 11 heures à Cowes non loin du non moins légendaire Royal Yacht Squadron. Les bateaux doivent contourner le roc du Fastnet, au large de l’Irlande, avant de venir couper la ligne d’arriver à Plymouth.«C’est une course fantastique et un format de compétition qui me plaît. C’est une sorte de marathon rapide, presque un sprint océanique, qui requiert de très bonnes compétences en navigation, mais aussi une tactique intelligente. Elle nous offre aussi une bonne dose d’adrénaline!», déclare le skipper suisse Stève Ravussin. «Ce sera également un grand moment pour notre classe, puisque ce sera la première course entre deux MOD70. Je me réjouis de courir contre Veolia Environnement!»
L’équipage de Stève Ravussin se compose de Nico Pichelin (régleur), Pascal Bidegorry (navigateur), Jacques Guichard (voiles et régleur), Sébastien Audigane (pont avant), et la “special guest”, la navigatrice britannique Dee Caffari.
Une nouvelle formidable et une grande aide à bord: Dee Caffari, la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire sans escale dans les deux sens et la seule femme à avoir fait le tour du monde sans escale trois fois, a fait ses armes dans la région. La navigatrice a accepté l’invitation du skipper suisse avec enthousiasme et sera certainement d’une grande aide avec son expérience des conditions locales.
Le MOD70 Race for Water est le bateau ambassadeur de la Multi One Attitude Foundation. La fondation est dédiée à la préservation de l’eau et a choisi la voile comme plateforme de communication innovante pour sensibiliser le public aux questions essentielles liées à l’eau. Née dans le sillage du Multi One Championship, l’extraordinaire nouvelle classe de trimarans océaniques monotypes, la fondation va développer des actions en parallèle du championnat international qui débute en 2012.
Source : MultiOneAttitude