Créé en 2003, le Raid des Corsaires qui aborde aujourd'hui sa septième édition, est devenu une référence internationale dans le monde du catamaran de sport. Un plateau de grande qualité, des parcours spectaculaires entre les îlots de la baie de Saint-Malo, une ambiance qui n'oublie pas de faire la part belle aux rencontres, un cadre chargé d'histoire, c'est ce mélange subtil qui fait la force d'un événement.
Le succès du raid des Corsaires tient aussi à son programme sportif : une alternance de raids côtiers, de parcours brefs et nerveux et d'exercices aussi spectaculaires que le freestyle show, organisé le dimanche au bord de la plage de Bon Secours. Les passages des concurrents devant les marques de parcours situées sous les remparts bénéficient des encouragements du public venus assister au spectacle commenté par un homme de l'art.
Le raid des corsaires, c'est aujourd'hui près de cent vingt équipages qui viennent en découdre au sein desquels on trouve l'élite du catamaran de sport. Seront ainsi présents, l'équipage néerlandais Heemskerk - Tentj, vainqueur de l'édition 2009 et Champion du Monde 2011, Olivier Backes et Arnaud Jarlegan, Champions du Monde 2010 qui devront se frotter à de très nombreux équipages parmi lesquels on trouve le Malouin Victorien Erussard, deuxième de la Transat Jacques Vabre 2009... Bref ! La bagarre sur l'eau devrait être à la hauteur des ambitions des uns et des autres. Inscrire à son palmarès le Raid des Corsaires est devenu une référence de qualité dans le petit monde du catamaran de sport.
Source : Catherine Ecarlat