Crédit : © Lloyd Images
Lou Newlands, Directrice de la communication, commente : « Nous couvrirons l’acte 5 de deux manières différentes : via LiveTV et webcam. Notre événement a un financement purement commercial, nous devons donc choisir avec prudence comment utiliser notre budget. Lorsqu'une chaîne de télévision diffuse en direct notre événement, nous utilisons directement leur faisceau sur notre site internet. Sur les territoires où nous n’avons pas de partenaire de diffusion ou si les droits ne sont pas disponibles, nous reprenons la forme simple du streaming vidéo live («webcam») auquel s’ajoute les commentaires de spécialistes.» Explique-t-elle.
L’équipe de production vidéo des Extreme Sailing Series sera basée dans un studio de travail sous la tente VIP à Egypt Point. Ce sera l’opportunité pour les invités d’assister aux coulisses d’une production TV en direct. L’équipe de commentateurs composée de Sébastien Destremeau, Andy Green et Hannah White décriront l’action vue de terre ou depuis un des Extreme 40.
De dimanche à mardi (les 7, 8 et 9 Août) à Cowes, le Live TV sera diffusé en streaming sur le site officiel et d’autres portails web. En coopération avec Sail.TV, le signal live sera également diffusé sur leur site (http://www.sail.tv) et sur plus de 140 autres sites Internet. Le décodeur Sail TV permettra aussi de suivre l'événement sur les écrans télévisés de plusieurs établissements de Cowes ainsi qu'au sein de nombreux bars et Yacht Clubs du monde entier.
Les 6, 10, 11 et 12 Août la couverture de l'événement vous sera proposée dans une version simplifiée.
Source : Extreme Sailing Series