Crédit : JM Liot - Tour de France à la Voile
La valse des positions du jour permet toutefois à Bretagne - Crédit Mutuel Elite de garder sa première place au général. Mais derrière, la flotte est à leurs trousses et les jeux sont plus que jamais ouverts. Ainsi, après onze courses, les trois premiers équipages se tiennent-ils en seulement... trois points ! C'est dire si le niveau de cette flotte est homogène.
Un cas de figure qui sied particulièrement à la philosophie habituelle de Nicolas Troussel : "Ca se joue vraiment à rien. On a eu moins de réussite aujourd'hui, mais on en a eu plus hier... ça s'équilibre. On reste leader mais c'est loin d'être la fin. On profite de cette position et on continue à travailler. Une chose est sûre, on a encore appris plein de choses aujourd'hui!".
Demain, dès 11 heures les quinze équipages reprendront le large pour un à plusieurs parcours "banane" devant Dieppe. C'est à 20 heures que sera donné le coup d'envoi du premier gros morceau de ce Tour de France à la Voile, avec une étape de près de 200 milles, dotée d'un coefficient 3 et à destination de Saint-Quay-Portrieux. Autant dire que l'équipage aura à cœur de défendre ses couleurs à domicile...
Source : CMB Voile