C'est l'été, mais pour Erwan Le Roux, l'heure est loin d'être aux vacances ! D'un bord à l'autre, les occupations ne manquent pas pour le skipper morbihannais. Côté terre, il supervise actuellement le chantier du Multi 50. Entré sous abri dans la foulée de l'ArMen Race, le trimaran sera de retour à l'eau et surtout prêt à naviguer d'ici une quinzaine de jours.
En attendant, il sera passé par la mise en laque, prévue pour ces jours-ci, l'application de l'antidérapant la semaine prochaine, et enfin, moment fort, la pose de la nouvelle décoration les 12 et 13 juillet. Dès le 15 juillet, FenêtréA Cardinal fera sa propre fête nationale en retrouvant l'élément liquide. Il sera mâté au plus vite et attendra sagement dans le port de la Trinité sur Mer ses premiers bords.
Côté mer, si le Multi 50 est actuellement soumis aux bons soins de l'équipe technique, le skipper de FenêtréA Cardinal n'est pas en reste en matière de navigation. Arrivé à Dunkerque le week-end dernier, il a retrouvé avec plaisir son rendez-vous annuel de l'été, le Tour de France à la Voile. Navigateur à bord de Courrier Dunkerque depuis 2006, Erwan est fidèle à l'équipage de Daniel Souben.
"Je suis en charge de la navigation et de la météo chaque jour. Je vais naviguer jusqu'à Royan, et au moment où le Tour arrivera en Méditerranée, je serai de retour en Bretagne mais continuerai à leur préparer ces informations. Au niveau sportif, cette expérience est très intéressante, notamment pour ce qui est de la tactique, de la stratégie et la gestion du groupe. Cela oblige à une remise en cause à chaque fois, même si on a l'expérience de cette épreuve. C'est ce qui fait progresser et je pense que ça fait partie intégrante de mon évolution. Cette année le challenge est d'autant plus intéressant que nous naviguons sur un nouveau bateau. Cela permet de travailler sur la performance et l'enregistrement des données. Ce sont des compétences qui sont transposables sur d'autres supports et c'est forcément intéressant". Un Tour qui démarre plutôt bien pour Erwan et Courrier Dunkerque qui pointent actuellement à la deuxième place au classement général provisoire.
Source : Team Fenetrea Cardinal