Crédit : Transquadra
Briefing météo hier soir dans une belle salle du RCNB, suivi d'un cockail d'aurevoir. Le météorologue local a tenté de décoder les subtilités des vents locaux qui s'annoncent variables ... en force ... et en direction ...
Les rouges vont quitter ce magnifique club qui les a si bien reçu.
Les bateaux de la Transquadra vont laisser place à une prestigieuse épreuve de voiliers classiques, et de beaux bateaux aux vernis rutilants arrivent petit à petit dans le port de Barcelone.
On s'est dit : vivement 2015 ... avec un plateau du sud encore plus fourni.
Les Barcelonnais pourront suivre les premières manoeuvres de la flotte en direct. Le départ se déroulera sous leurs yeux ainsi que les premiers milles d'échauffement (quoiqu'ici ??? ) au Nord matérialisée par deux bouées oranges que les concurrents devront laisser à tribord.
Et c'est sur le retour qu'ils piqueront au Sud pour une première manche de 1107 milles en direction de Porto Santo dans l'archipel de Madère.
A noter que l'organisation fait très bien les choses : les deux étapes Barcelone Porto Santo et Saint Nazaire Porto Santo font exactement la même distance : 1107 milles. Celà s'appelle le métier ! ...
Source : Transquadra