Class 40 / Remise des prix des Sables – Horta (vidéo)

C’est sous un soleil retrouvé sur la terrasse de l’Institut Sports Océan qu’a eu lieu la remise des prix de cette troisième édition des Sables –Horta. Extraits des réactions des uns et des autres.

Crédit : Ch. Breschi

Stéphane Le Diraison et Vincent Barnaud, Bureau Veritas (vainqueur au général)
VB « Merci Stéphane et merci au Bureau Veritas. Je connaissais la route puisque c’était ma troisième expérience sur ce parcours. Mais, les Açores, c’est toujours aussi magique. Et surtout bravo aux autres concurrents, grâce à qui la course a été si belle. »
SLD « Je n’oublie pas non plus les bénévoles sans qui ce genre de course ne pourrait pas exister. C’est un parcours passionnant, on a vraiment pris du plaisir à Horta. Ça donne envie de revenir plus longtemps et de visiter. Merci encore à Bureau Veritas qui, non content d’être mon partenaire, est aussi mon employeur. Enfin, je peux rassurer Yannick, on sera bien présent sur la Transat Jacques Vabre ! »


Christophe Bouvet et Yannick Bestaven, Aquarelle.com (2è au général)
CB « Je suis très fier que Yannick ait pensé à moi. On a eu pas mal de petites galères, mais c’est aussi ce genre d’événements qui forge des amitiés sincères et profondes. Donc merci encore à tous rien que pour ces moments-là. »
YB « J’ai enfin pu découvrir les Açores, moi qui était déjà passé une quinzaine de fois à côté sans jamais m’arrêter. Merci pour cette très belle organisation et quant aux vingt-cinq secondes, ce n’est rien. Grâce à elles, on sait ce qu’il nous reste à faire. Stéphane et Vincent, j’espère bien que vous serez au départ de la Transat Jacques Vabre ! »

Jacques Fournier et Jean-Edouard Criquioche, Groupe Picoty (3è au général)
JF « Merci encore à toute l’équipe d’organisation. On est très content de cette course et de l‘accueil qui nous a été réservé à Horta comme aux Sables d’Olonne. »
JEC « Très content. C’est la première fois que je gagne une course depuis longtemps, je peux donc maintenant crâner devant mon fils. En tous les cas, les six dernières heures de cette deuxième étape ont été magiques. Pour faire un beau vainqueur, il faut un beau second disait Jean Le Cam, cette fois-ci c’était le cas. »

Source : Isabelle Delaune / Les Sables - Horta - Les Sables