Crédit : America's Cup
Ian Murray, Directeur de Course et Chef Exécutif d’America’s Cup Management Limited, explique : « Après des discussions et des tentatives pour résoudre la situation, nous avions convenu d’un accord obligeant Venezia Challenge à remplir certaines conditions avant ce week-end et le délai est dépassé. »
Le Challenger italien a déclaré qu’il ne pourrait pas respecter ses engagements à temps. En conséquence, le Golden Gate Yacht Club de San Francisco a informé le Club Canottieri Roggero di Lauria représenté par Venezia Challenge que l’équipe italienne ne pourra pas aller plus loin dans la compétition.
« Venezia Challenge n’a pas tenu les engagements qui lui auraient permis de rester en lice pour la 34e Coupe de l’America,» a déclaré Tom Ehman, Vice Commodore du Golden Gate Yacht Club.
A Cascais au Portugal, les préparatifs et les entrainements des équipes présentes sur zone se poursuivent en perspective de la première épreuve des America’s Cup World Series qui se disputera du 6 au 14 août prochains.
Source : America's Cup