Voile Olympique / L'équipe de France féminine de Match Racing en route pour Weymouth

Du 5 au 11 juin prochain, Claire Leroy, Marie Riou et Claire Pruvot, alias les Mermaids, participeront à la Skandia Sail for Gold Regatta qui se déroule à Weymouth au sud de l’Angleterre. Cette épreuve est très importante puisqu’elle a lieu sur le plan d’eau qui accueillera les Jeux Olympiques de 2012. Cette compétition sonne donc comme une 1ère répétition générale à un peu plus d’un an des Olympiades.

Après une très belle victoire à Miamy et deux honorables 4ème place à Palma et à Hyères, les Mermaids ont les moyens de s’illustrer et de regagner leur place de leader mondial.

Pour assurer leur chance de réussite lors cette épreuve, elles viennent de participer à un stage de navigation sur ce fameux plan d’eau. Elles ont ainsi pu le décrypter et prendre en compte toutes ses spécificités.

Enfin, à quelques mois de la sélection officielle, l’équipe des Mermaids souhaite démontrer à la délégation française qui accompagnera les sportifs sur cette épreuve, qu’elles sont les meilleurs atouts de la France en match racing féminin.

Un palmarès qui fait rêver d’Or Olympique
Championnes du monde en 2007, 2008 et 2010, Claire Leroy et son équipe sont les leaders incontestés du circuit. A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, elles vont concentrer leurs efforts sur les prochaines rencontres internationales et se donner les moyens de rester en tête du classement. En ligne de mire, l’opportunité de représenter la France aux JO 2012.

Source : A Hamon / Agence m/m