Crédit : Thierry Martinez
Pas de nouveau record
Malgré ce temps "britannique": vent, bruine et mauvaise visibilité, l'équipage de Prince de Bretagne est satisfait de son 'Tour' tout de même établi en moins de quatre heures. "Pour s'attaquer sérieusement au record, il faut du vent de nord et un peu moins de mer pour pouvoir aller vite sur chaque côté de l'île", a expliqué Lionel.
Aucune déception néanmoins: " les conditions n'étaient pas idéales pour battre le record. Il y avait beaucoup de mer et sortir du Solent (bras de mer entre l'île et la côte anglaise) au près n'a pas été une mince affaire: deux heures à tirer des bords en enchaînant les manoeuvres. Après le passage des Needles, on a pu faire fumer l'écume, c'était plutôt sympa mais ça tapait fort dans une mer formée. Pas la moindre petite casse à déplorer en tout cas".
Le trimaran fait actuellement route vers Saint-Malo où il s'offrira, comme son équipage, une petite semaine de pause avant d'aller saluer les coureurs cyclistes du Tour de France pour leur passage au Cap Fréhel et de s'attaquer ensuite à la Cowes-Dinard, le 8 juillet.
Source : Rivacom