© DESROCHE Pascal/Prince de Bretagne
La liste des partenaires s’allonge ! Gilbert Brouder, pourra désormais compter sur Le Crédit Agricole pour l’organisation des trois prochaines éditions du Trophée des Multicoques Prince de Bretagne-Côtes d’Armor. Tous les collaborateurs historiques étaient présents pour assister aux premiers pas de cette nouvelle coopération. Joseph Rousseau, président du CERAFEL (Comité Economique Régional Agricole Fruits et Légumes), les représentants du Conseil Général des Côtes d’Armor, de la CCI, le comité local des pêches, la municipalité et la Communauté de communes. Ces partenaires techniques et financiers sont à l’origine d’un programme particulièrement ambitieux pour la 3ème édition du trophée.
Les multicoques 50 pieds régateront donc du 19 au 21 août sur le plan d’eau de St-Quay-Portrieux. Plus de dix navires ont déjà confirmé leur participation au trophée. Les poids lourds de la catégorie seront là : Prince de Bretagne, bien sûr … Crêpes Wahou, FenetréA Cardinal, Actual ! Ce plateau relevé promet des duels serrés en baie de St Brieuc. Les parcours prévus au plus près de la côte permettront au public de savourer le spectacle et d’observer les manœuvres toujours impressionnantes sur ce type de bolide. Le port de Saint-Quay-Portrieux sera d’ailleurs aménagé pour suivre la course dans les meilleures conditions et vivre les régates au plus près. Des joutes côtières pleines de promesses commentées par le célèbre speaker des grandes courses océaniques, Serge Herbin qui ne manquera pas de mots pour faire vibrer le public à chaque empannage à la bouée !
Le spectacle se déroulera tout autant à terre qu’en mer. La volonté de mettre en place des animations pendant la durée de la course a été clairement évoquée par Gilbert Brouder. Un village, face aux multicoques sera ouvert et offrira des dégustations de légumes ou de produits de la mer. Le désormais connu et attendu camion podium Prince de Bretagne, sera bien évidemment présent avec ses légumes croquants, ses idées recettes et ses bons conseils. Agriculteurs et pêcheurs profiteront de l’événement pour faire la promotion de la qualité de leurs produits.
Cette grande fête de la voile et de la mer sera encore une fois l’occasion rêvée de souffler les 40 bougies de la plus célèbre marque française de légumes frais. Les trois jours de festivités s’annoncent intenses et grandioses. Un beau programme qui ne pourrait voir le jour sans la présence de partenaires solides.
Source : Rivacom