Crédit : E Allaire
Entre sprint et marathon, l’Armen Race devrait laisser peu de répit aux équipages. Le départ sera donné de la Trinité-sur-Mer ce jeudi à 16 h. « Ce sera surement un départ sous geenaker jusqu’à la Teignouse puis un long bord jusqu’à l’île de Sein. Le vent devrait monter un peu puis nous redescendront travers jusqu’à l’île d’Yeu. Le retour à La Trinité sera un peu plus serré », analyse Franck-Yves Escoffier.
« Sur un tel parcours, il faudra être devant dès le départ. Trois milles perdus seraient difficiles à rattraper sur un parcours aussi court. Je ne pense pas que l’on dorme vraiment. Nous pourrions boucler le parcours en moins de vingt heures, et il faudra être concentré en permanence sur les réglages, la météo, la barre ».
Un équipage de barreurs expérimentés
A bord, il y aura au moins quatre équipiers sur cinq qui savent parfaitement barrer un multicoque. Franck-Yves sera accompagné de Pascal Bidegorry dont on connaît la capacité à ne rien lâcher et la forte mobilisation pour rester aux avant-postes ; Loïc Escoffier connaît bien le trimaran Crêpes Whaou ! et faisait partie de l’équipage de Loïc Féquet sur la Vendée-Saint-Pétersbourg en 2010 ; Thibaut Vauchel-Camus a un palmarès très dense en Formule 18 et c’est un excellent barreur. Le cinquième homme est un marin aguerri, troisième de la dernière Route du Rhum en Class’40. Yvan Noblet découvrira le Multi50, une classe qu’il a très envie de rejoindre. Déjà très enthousiaste à l’idée de courir en multicoque, Yvan livrera ses impressions dès le retour, vendredi.
Source : Whaou Voile