La Méditerranée
« Je connais la méditerranée pour l'avoir pratiqué beaucoup en Farr 30 sur le Tour de France à la voile avec Dimitri Deruelle et Maxime Paul mais aussi sur la route des îles ou encore la Primo Cup de Monaco. J'ai participé à deux Cap Istanbul en Bénéteau Figaro dont l'année dernière en solitaire (cinquième). Cela me fait toujours plaisir de venir courir sur la grande bleue. Le vent est capricieux. Il faut toujours trouver une explication. C'est intéressant ».
Le parcours
« Comme sur le Tour de France à la voile ou la Quiberon Solo, nous allons alterner parcours en baie et parcours côtier. Ce n'est pas pour me déplaire. J'aime ce changement de rythme même si il sera soutenu et physique ».
Generali Solo
« Ce n'est pas parce que mon partenaire est le soutien principal de l'épreuve que je pars avec de la pression. Generali me fait totalement confiance depuis maintenant deux années. Je sais ce que j'ai à faire sur cette course. Je prends le départ clairement avec l'envie de monter sur la première marche du podium. Je suis fougueux ».
Le plateau
« Comme d'habitude sur le Championnat de France de course au large en solitaire, le plateau sera élevé. Dans les 17 inscrits, Gildas Morvan, Fransisco Lobato, Fabien Delahaye, Eric Drouglazet, Eric Péron seront de redoutables concurrents ».
Jean-Louis Etienne, parrain de la Generali Solo
« C'est la première fois que je vais le rencontrer. Je suis admiratif de sa carrière tant en navigation qu'en exploration. Je sais qu'il suit ma saison. Cela va être un grand plaisir de le voir et de discuter avec lui. Je pense que nous avons beaucoup de points communs à commencer par le soutien de Generali ».
source : Nicolas Lunven