Après un peu plus de 2 mois de chantier, le Monocoque 60’ Banque Populaire vient d’être remis à l’eau ce matin devant la base de Keroman à Lorient. Vêtu de sa nouvelle robe il va mettre le cap sur Port la Forêt dans la journée, tracté par un pneumatique, avec à son bord son skipper, Armel Le Cléac’h, impatient de pouvoir enfin prendre la barre de son nouveau navire, et des membres du Team Banque Populaire.
Crédit : BPCE
Le bateau ressortira de l’eau à Port la Forêt mercredi pour les dernières vérifications à terre avant d’être définitivement remis à l’eau jeudi matin. Dans l’après-midi l’équipe technique posera le mât et la quille, dont il était dépourvu jusque-là. Commenceront ensuite les essayages et divers tests nécessaires au bon fonctionnement du bateau.
Armel Le Cléac’h entamera dès le 2 juillet des navigations techniques afin de prendre en main et tester le monocoque. Son co-équipier Christopher Pratt le rejoindra le 15 juillet pour 3 semaines d’entraînement en mer avant de mettre le cap sur Cowes pour l’Artemis Challenge le 10 août et la Rolex Fastnet Race le 14. Ils continueront ensuite leur préparation intensive en vue de la Transat Jacques Vabre qui s’élancera du Havre le 30 octobre prochain.
Source : Banque Populaire Voile